Depuis déjà quelques jours, je ressens des énergies très fortes, des intuitions puissantes au travers de mes rêves notamment … J’ai la sensation que ces mouvements en chamboulent plus d’un.e, dont moi ! Comme une invitation profonde à se recentrer dans son discernement pour se mouvoir depuis la Tranquillité du Coeur.

Retourner dans le Silence intérieur pour s’engager depuis son centre. Ecouter, se laisser chuchoter sa Vérité pour accepter ce qui est et sortir de cette agitation incessante.

En ce moment il y a peut-être des choses qui remontent du passé, des choses un peu lourdes et pas très agréables … Et si justement je prenais un temps pour revenir dans cet espace du cœur pour demander un éclairage quant aux messages que je peux recevoir pour m’apaiser et m’éclairer. 

Est ce que je peux tout simplement observer ce qui est là ? 
Est ce que je peux nommer ce que je ressens ? 
Est ce que je peux rester sans fuir ou refuser ce que sens ? 
Est ce que je peux lui faire de la place à l'intérieur ? 
Est ce que je peux lui dire que je l'autorise à se manifester en moi ? 
Est ce que je peux accueillir le message que je reçois ? 
Est ce que je peux déposer du baume sur ces choses qui me traversent ?  

Il y a plein de possibilités, je t’invite à écouter ce qui est juste pour toi. Peut être que ça peut tout simplement être s’allonger sur son lit, écouter une musique, prendre un bain ou encore peut être au travers d’une méditation, d’une danse, d’un dessin ou bien d’un cercle en présence d’autres humains pour se sentir soutenue et accompagnée.

De quoi à tu besoin toi très cher.e être humain pour prendre soin de ce qui est là sans le renier ?

Il n’y a rien de bien ou de mal. Chaque chose qui est présente en soi à son importance. Même ces résistances, ces lourdeurs, ces ces vides intersidéraux ressentis sont des éclairages quant à ce que qu’il se trame en soi. Oui, les émotions fluctuent et parfois violemment mais est-ce que justement je pourrais pas, cette fois-ci, choisir d’offrir de l’espace, laisser de la place à l’intérieur de moi pour qu’elles puissent s’exprimer. Leur offrir ma présence pour simplement les observer pour les laisser circuler.

 

Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime (dans le corps ..) !

Qu'est ce que mon cœur me dit ?
Qu'est ce qui me fait vraiment vibrer ? 
Est ce que je peux laisser les histoires que je me raconte de côtés ? 
Est ce que je peux laisser être ces manifestations vivantes en moi? 

Revenir dans le présent, se déposer dans ma parenthèse en laissant à l’extérieur mes préoccupations quotidiennes, justes pour quelques instants. Porter mon attention à mon monde intérieur en y intégrant les sons autour de moi, la température, la lumière, l’air sur ma peau …

Suspendre mon jugement et faire ce choix d’orienter mon regard différemment. Accueillir tout ce qui est là, sans rien chercher à modifier. Être pleinement concentrée à mes sensations, mes perceptions … Choisir d’être cette exploratrice sans présupposés sur ce que je sens. Laisser émerger le vivant en moi.

Me laisser infuser, faire une pause, INTEGRER.

Et souviens toi mon cher humain que tu n’es jamais seul. Quelque part sur ce monde quelqu’un, quelque chose est en résonnance avec toi même si tu ne le vois pas encore bien..

 

De coeur à coeur
Chloé Zann